Il arrive, lorsque l’on possède un site Internet, de recevoir un grand nombre d’e-mail indésirables dans sa boîte aux lettres électronique. C’est plutôt bon signe, cela veut dire que votre site Internet intéresse beaucoup de monde. Malheureusement, quand on est connu, on est également repéré par des gens que l’on ne désire pas.
Il faut savoir que le nombre de spams dépend, avant tout, de votre comportement sur Internet. Si vous utilisez beaucoup de services comme des concours, bulletins d’informations, services de rappel, etc. où vous devez mettre votre e-mail comme identifiant, votre e-mail peut être utilisé pour des raisons détournées. Ne pas donner son adresse e-mail sur les réseaux sociaux et les systèmes de messagerie minimise les risques.
Voici quelques trucs & astuces pour minimiser ceux-ci.
- Activer les filtres antispam ainsi que les options qui permettent de stopper les publicités.
- Ne publier jamais votre adresse e-mail professionnelle sur Internet. Vous pouvez créer une adresse temporaire sur un acteur en ligne ou utiliser votre adresse privée.
- Bloquer les e-mails des expéditeurs indésirables dans votre service mail.
- N’ouvrez jamais un e-mail que vous n’attendez pas, ceux-ci sont souvent des e-mails d’hameçonnage, c’est-à-dire qu’ils vont enregistrer votre e-mail dans leurs bases de données, et bien souvent la totalité de votre carnet d’adresses.
NB : N’oubliez pas, malgré tout, de vérifier périodiquement, si des e-mails attendus, ne sont pas dans votre boite de SPAMS. En effet, même si vous avez correctement configuré vos options, il arrive que ceux-ci finissent quand même dans la boite SPAM, les algorithmes des ordinateurs ne sont pas toujours fiables et le risque zéro n’existe pas.
Commentaires récents